Pompes funèbres Caton
Une famille au service des familles
Ouvrir le menu Fermer le menu

CREMATORIUM BERRY SOLOGNE Theillay

Z.A. - Terre des Mille Boeufs
41300 THEILLAY
Fermé
02 54 94 72 34
Afficher le téléphone
02 54 94 72 32
Afficher le fax
Recevoir nos coordonnées Contactez-nous

Horaires d'ouverture

Lundi
09:00 - 17:30
Mardi
09:00 - 17:30
Mercredi
09:00 - 17:30
Jeudi
09:00 - 17:30
Vendredi
09:00 - 17:30
Samedi
09:00 - 15:00
Dimanche
Fermé
Tout afficher
Fermer

Présentation

Le CREMATORIUM BERRY SOLOGNE est à votre écoute, et vous accompagne pour rendre hommage à vos proches à THEILLAY. Situé à la frontière du Berry et de la Sologne, le bâtiment d’architecture moderne, qui s’étend sur 380 m2, s’intègre parfaitement dans le paysage naturel et permet de vous recueillir dans un cadre adapté et en toute quiétude. Le hall spacieux et lumineux a été spécialement aménagé pour un accueil serein et apaisant.

Accès

Calculez votre itinéraire :

Parking

Parking

Contactez-nous

Actualités

CREMATORIUM BERRY SOLOGNE Theillay - ✅ Conseils pour entretenir et nettoyer une tombe Soyez prudents avec les produits 3️⃣

✅ Conseils pour entretenir et nettoyer une tombe Soyez prudents avec les produits 3️⃣

Pour nettoyer la pierre bien souvent du savon noir dilué suffit à enlever les principales salissures (en frottant avec une brosse souple). Si le savon noir n'est pas suffisant il faudra utiliser un produit professionnel pour sols extérieurs comme le Décap'sol et même, suivant les cas, un anti-mousse. ⚠️Lisez bien attentivement la notice de tous les produits et respectez les dosages : le granit est un matériaux sensible, il convient donc d'être prudent. Pour nettoyer la plaque tombale en granit ou en marbre une éponge gomme magique légèrement humide fait "des miracles". Si la tombe est très sale, prévoyez une éponge pour rincer et d'un chiffon pour essuyer et bien sécher. Dans le cas d'une plaque en marbre de couleur ou foncé très sale on peut utiliser du blanc de Meudon additionné d'une ou deux gouttes d'essence de térébenthine. On terminera pas un rinçage et un essuyage en règle. 💡Dernière astuce que nous ont confiée nos marbriers pour enlever les micro-rayure : frottez avec un os de seiche... cela va polir et faire disparaitre les petites rayures. 👉🏼 Avec des produits simples et bon marché on peut donc entretenir parfaitement une sépulture. Nous verrons la semaine prochaine... tout ce qu'il ne faut pas faire... et qui risquerait d'endommager le monument.

Un métier et un emploi dans le funéraire (5) ✅ Des formations accessibles même sans diplôme ?

Les différentes formations proposées par l'EFFA sont ouvertes à toutes et tous, que l'on soit diplômé 🎓 ou pas. Pour Yves Messier, responsable des formations, ce qui compte avant tout pour entamer une formation, c'est l'ENVIE de travailler dans le funéraire. ❓Si vous hésitez encore à entamer une formation il donne ce conseil : "Allez voir en entreprise pour vous rendre compte et voir si ce secteur professionnel est compatible avec vos aspirations professionnelles". Rencontrez une entreprise de pompes-funèbres et demandez à effectuer un stage d'observation pendant 2 ou 3 jours pour découvrir les différents métiers et leurs différentes facettes. 👉🏼 Donc avant de vous lancer dans une formation testez votre motivation sur le terrain, au contact des professionnels et des familles. Dès lors, si l'envie est là, vous pourrez entamer votre formation sereinement.

Quelle obligation légale ?

"On doit forcément choisir une entreprise de pompes-funèbres dans la ville où le proche est décédé" 🔴 FAUX ✅ Le choix d'un opérateur est totalement libre. Pour vous aider dans votre choix nous conseillons de vous renseigner sur les services et les prix en demandant des devis à différents opérateurs. Le prix est important mais la relation de confiance, la proximité sont essentiels.